News 10e Albatros Golf Trophy: un anniversaire et des adieux
Le 10e Albatros Golf Trophy marque non seulement un anniversaire particulier, mais aussi le départ du docteur Tomas Drobny et de son épouse Dascha. Après avoir dirigé avec succès pendant 20 ans le Golf Medical Center, ils passent le flambeau et jettent un regard rétrospectif sur de nombreux accomplissements, dont la coopération tant attendue avec Swiss Golf.
La Schulthess Klinik a récemment fêté un événement particulier: le 10e Albatros Golf Trophy, un tournoi qui réunit des golfeurs avec et sans prothèses. Organisé par le Golf Medical Center (GMC), ce tournoi souligne les liens étroits qui unissent la clinique et le monde du golf. De nombreux clients de l’Albatros Training et patients de la Schulthess Klinik, dont certains portent des prothèses, y ont participé. Une catégorie avait été prévue pour les personnes portant une prothèse. L’histoire de deux dames âgées de 82 et 89 ans, qui ont joué tout le tournoi malgré des prothèses du genou et de la hanche et réalisé des performances étonnantes, a fait forte impression. André Bossert, expert en golf de GMC, le Golf Touring Professional le plus médaillé de Suisse, était également présent à l’événement. Il est le seul Suisse à avoir gagné l’European Tour.
L’Albatros Training est un programme d’entraînement spécifique de la Schulthess Klinik qui allie golf et fitness. Ce centre d’entraînement réservé aux golfeurs est unique au monde. Les golfeurs s’y retrouvent toute l’année depuis 15 ans. L’Albatros Golf Trophy, créé il y a 10 ans par le Golf Medical Center, est devenu au fil des ans un événement immanquable de la communauté du golf. Toutefois, cet anniversaire marque aussi un départ: le docteur Tomas Drobny et sa femme Dascha quitteront la direction du GMC à la fin de l’année. Depuis sa création en 2004, le Golf Medical Center a fourni un énorme travail et est aujourd’hui une institution bien établie pour les golfeurs souffrant de troubles de l’appareil locomoteur. À l’occasion du 10e Albatros Trophy, le Prof. Dr. med. Jiří Dvořák, qui a pratiqué comme neurologue durant de nombreuses années à la Schulthess Klinik, a en outre publié une étude mondiale sur les blessures et les maladies des golfeurs amateurs. Celle-ci a notamment vu le jour grâce aux nombreux participants du GMC.
Un autre jalon a été posé cette année: après 20 ans, la Schulthess Klinik a conclu un partenariat stratégique avec Swiss Golf. Cette coopération était l’un des objectifs de longue date du docteur Drobny et marque le couronnement de son impressionnante carrière.
Le docteur Stefan Preiss et le docteur François Porchet prendront la direction du Golf Medical Center et poursuivront l’excellent travail du docteur Drobny. La Schulthess Klinik reste ainsi un point de contact important pour les golfeurs et continue son travail dans le domaine de la médecine du sport.
Avec le départ à la retraite du docteur Tomas Drobny, après 40 ans d’activité, une époque se termine, mais son héritage marquera encore longtemps de son empreinte le monde du golf en Suisse.