News Forte présence de l’équipe chirurgie de la main de la Schulthess Klinik au congrès de la SSCM/SSRM à Lugano
Nombreuses contributions scientifiques, promotion intensive de la relève et réseau dynamique: l’équipe de chirurgie de la main, de thérapie de la main et l'équipe scientifique de la Schulthess Klinik étaient excellemment représentées lors du congrès 2025 de la SSCM/SSRM à Lugano.
Cette année, l’équipe de chirurgie de la main, de thérapie de la main et l'équipe scientifique de la Schulthess Klinik étaient représentées par une importante délégation au congrès de la Société Suisse de Chirurgie de la Main (SSCM) et de Rééducation de la Main (SSRM) à Lugano. La manifestation a offert des perspectives passionnantes, de précieux échanges et des rencontres inspirantes, tout à fait dans l’esprit du slogan du congrès «L’unione fa la forza» – L’union fait la force.
Contribution importante de notre équipe
Notre équipe a contribué de manière importante au programme scientifique: lors de 8 présentations et animations, nous avons montré les derniers résultats de la recherche, des expériences pratiques ainsi que de nouvelles approches en matière de chirurgie et thérapie de la main. Cette participation active témoigne de notre engagement à poursuivre sans cesse le développement de notre domaine de spécialisation, pour le bien-être de nos patientes et patients.
Le Golden Hand Award contribue à la promotion de la relève
L’un des temps forts du congrès a été le Golden Hand Award, initié et co-organisé par des membres de notre équipe. Pendant deux jours, six équipes de jeunes chirurgiens et thérapeutes de la main se sont attelées à divers exercices pratiques. L’Award renforce les compétences professionnelles tout en encourageant l’esprit d’équipe et la collaboration interdisciplinaire.
Nous nous réjouissons particulièrement de l’équipe lauréate, composée de deux personnes étroitement liées à la Schulthess Klinik:
- Michael Wirth, médecin assistant à la Schulthess Klinik
- Laima Bandzaite, de la clinique universitaire Balgrist, ancienne assistante et future cheffe de clinique, et Nadine Schulz, de l’hôpital universitaire de Zurich.
Cette performance collective souligne l’excellence du réseau qui unit les cliniques zurichoises, tout en témoignant de la vitalité de la collaboration régionale dans le domaine de la chirurgie et thérapie de la main.
Échanges et réseautage
Outre les contenus scientifiques, l’accent a été mis sur les échanges interpersonnels. Notre équipe a profité de l’occasion pour nouer des liens avec des collègues spécialistes de toute la Suisse ainsi qu’avec des représentants de la société espagnole invitée. Les discussions ont donné un nouvel élan et renforcé le développement commun de notre spécialité.