Informations sur le coronavirus: Le port du masque est obligatoire et les visites sont toujours réglementées.

News La Schulthess Klinik et l’Hôpital de La Tour unissent leurs forces en faveur d’une qualité de soins toujours plus élevée pour les patients.

Institutions leaders en chirurgie orthopédique, la Schulthess Klinik et l’Hôpital de La Tour totalisent ensemble presque 15'000 interventions par année dans ce domaine. A travers cette coopération inédite, ces deux acteurs réunissent leur expertise afin de renforcer la qualité, stimuler la recherche et développer de nouveaux modèles de formation pour les jeunes médecins.

Dans le but d’offrir des traitements toujours meilleurs à leurs patients, les deux institutions s’engagent depuis plusieurs années dans la mesure des résultats médicaux rapportés par les patients (PROMs). Cette approche stimule l’amélioration continue sur la base de ce que communiquent les patients au sujet de l’impact de leur traitement. Ce partenariat permettra d’élargir l’utilisation de ces informations tout comme les opportunités d’amélioration qui en découleront, grâce à l’expérience des équipes de part et d’autre. Les équipes de physiothérapie et des sciences du sport, qui assurent une prise en charge basée sur l’évidence scientifique, coopèreront aussi dans les bonnes pratiques cliniques et la recherche. 

Les deux institutions travailleront également à la mise en place de nouveaux cursus de formation pour permettre, entre autres, aux jeunes médecins et autres professionnels de santé d’effectuer une partie de leur parcours dans l’institution partenaire. Cette démarche, qui vise à enrichir les programmes de formation, contribuera aussi à attirer les meilleurs talents à l’échelle internationale.  

Andrea Rytz, Directrice de la Schulthess Klinik a commenté : «Ce partenariat avec le premier hôpital privé de Suisse Romande est pour nous une fantastique opportunité de développer des synergies au bénéfice de nos patients. Il soutient également notre mission de qualité et de recherche avec l’objectif de toujours offrir à nos patients le meilleur traitement basé sur les dernières évolutions médicales.»

Rodolphe Eurin, Directeur de l’Hôpital de La Tour se réjouit de ce nouveau partenariat : «La Schulthess Klinik est une référence internationale dans l’orthopédie. Ce partenariat nous permet de réunir des compétences très complémentaires et répond à notre ambition de renforcer notre centre d’excellence dédié au mouvement.»
 

Logos Hôpital de La Tour und Schulthess Klinik

A propos de L’Hôpital de La Tour

L’Hôpital de La Tour est un établissement de soins aigus de haut niveau, privé, indépendant et à dimension humaine. Ancré dans sa mission de restaurer la meilleure qualité de vie possible pour ses patientes et patients, l’Hôpital de La Tour a placé l’amélioration continue et le développement de l’excellence médicale au cœur de ses priorités. Des médecins attachés à l’institution et un personnel soignant compétent ainsi qu’une infrastructure équipée des dernières technologies soutiennent ces objectifs. Il est le seul établissement privé en Suisse Romande disposant d’un service d’urgences ouvert 7j/7, 24h/24, de soins intensifs et de soins continus, ainsi que de services de médecine interne et de pneumologie pour les soins aigus. Il dispose également d’une unité de soins intermédiaires de néonatologie et d’un centre de médecine du sport Swiss Olympic Medical Center.