Informations sur le coronavirus: Veuillez respecter le règlement relatif aux visite et noter que le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte de la clinique.

News Informations sur le coronavirus

Nouveau règlement relatif aux visites et port du masque obligatoire

Chère patiente, cher patient

Votre sécurité est notre priorité. Nous respectons scrupuleusement l’ensemble des mesures de précaution relatives au coronavirus.  Veuillez respecter le règlement relatif aux visite et noter que le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte de la clinique, et ce, dès l’âge de 6 ans.

Mon opération / mon traitement / ma consultation aura-t-il/elle lieu comme prévu?

Votre opération / traitement / consultation a lieu comme prévu. Lors de votre visite, veuillez respecter les règles d’hygiène en vigueur (gardez vos distances, lavez-vous soigneusement les mains, ne serrez pas la main, toussez ou éternuez dans un mouchoir ou dans le coude).

En outre, sur décision de la direction cantonale de la santé, le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte de la clinique. Vous recevrez un masque facial médical à l’entrée de la clinique. Nous vous prions de porter exclusivement les masques faciaux que nous vous fournissons dans l’enceinte de la clinique et de ne pas porter vos masques personnels.

D’une manière générale, présentez-vous à votre rendez-vous uniquement si vous êtes en bonne santé, que ce soit pour une consultation ou une opération. Nous vous recommandons de procéder à l’auto-évaluation coronavirus de l’Office fédéral de la santé publique pour connaître votre état de santé relatif au coronavirus. Cette auto-évaluation vous fournira également des informations sur le comportement à adopter et la nécessité ou non de passer un test de dépistage du Covid-19.

Informations pour les patientes et les patients venant de l’étranger

Une quarantaine est imposée à certains voyageurs. Celle-ci doit impérativement être observée.

Puis-je fixer un nouveau rendez-vous de consultation?

Vous pouvez prendre un nouveau rendez-vous de consultation à l’aide du formulaire en ligne ou par téléphone directement auprès du service concerné.

Ma séance de physiothérapie ambulatoire à la clinique est-elle maintenue?

Les séances de physiothérapie ont bien lieu.

Le port du masque est-il obligatoire aussi pour les enfants?

Qu’ils soient traités en ambulatoire ou hospitalisés, les enfants à partir de 6 ans doivent porter un masque.

Que faire si j’ai ou quelqu’un de mon entourage a des symptômes d’une grippe avant l’opération?

Veuillez appeler votre médecin de famille ou la ligne d’urgence médicale Ärztetelefon (0800 33 66 55). Le résultat de cette consultation détermine si votre opération peut être maintenue ou si elle doit être reportée.  L’auto-évaluation coronavirus de l’Office fédéral de la santé publique vous fournira également des informations sur le comportement à adopter et la nécessité ou non de passer un test de dépistage du Covid-19.

Si votre opération doit être reportée, vous ou votre médecin de famille  devez immédiatement prendre contact avec l’administration des patients,
par téléphone au 044 385 75 16 ou  044 385 75 26, ou par e-mail à l’adresse patientendisposition@kws.ch

Ai-je le droit de rendre visite à un proche / une connaissance?

Nos horaires de visite sont les suivants:

Du lundi au vendredi: de 10h à 21h, samedi, dimanche et jours fériés: de 14h à 18h

Dans les chambres à plusieurs lits, un visiteur au plus par patient est autorisé, dans les chambres individuelles 2 visiteurs au plus par patient. La durée des visites doit être limitée à une heure maximum.

Les visites à l’Intermediate Care (IMC) et au Centre de traitement ambulatoire ne sont malheureusement pas autorisées.

Lors de votre visite, veuillez respecter le code de conduite en vigueur (garder ses distances, se laver soigneusement les mains, ne pas serrer la main). En outre, le port du masque est obligatoire dans tout le périmètre de l’hôpital, sur instruction de la direction cantonale de la santé. Vous recevez un masque lors de votre admission à l’hôpital.

Quelles sont les mesures prises à la Schulthess Klinik?

La Schulthess Klinik est bien préparée. Nous suivons les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Les recommandations actuelles sur le comportement à adopter sont clairement affichées dans la clinique. Nos collaborateurs et collaboratrices sont sans cesse informés sur les règles en vigueur. 

En outre, sur décision de la direction cantonale de la santé, le port du masque est obligatoire dans toute l’enceinte de la clinique. Vous recevrez un masque facial médical à l’entrée de la clinique. Nous vous prions de porter exclusivement les masques faciaux que nous vous fournissons dans l’enceinte de la clinique et de ne pas porter vos masques personnels.

Comment me protéger?

Veuillez consulter les recommandations actuelles de l’OFSP à ce sujet

Comment puis-je me rendre à la clinique actuellement?

Les patients peuvent venir en transports publics (arrêt Balgrist),  en voiture ou avec la navette de la clinique.

Le restaurant et le bistro sont-ils ouverts?

Le restaurant et le bistrot sont ouverts. Les horaires d’ouverture sont les suivants: 

En semaine

Restaurant: de 7h00 à 14h00

Bistrot: de 8h00 à 18h00

Week-end

Restaurant: de 10h00 à 17h00

Bistrot: fermé

Le Schulthess Training est-il ouvert?

Le centre Schulthess Training a rouvert ses portes. Depuis le 26 juin, de nouvelles mesures d'assouplissement sont en vigueur, de sorte que nous pouvons abroger le contrôle et la régulation du nombre de personnes dans la salle d’entraînement. Comme nous faisons partie d'une clinique et que nous sommes dès lors soumis à des mesures de protection plus strictes, nous maintiendrons le port du masque obligatoire dans tout le bâtiment, et donc aussi dans la salle d’entraînement.

Le centre Albatros Training est-il ouvert?

Le centre Albatros Training a rouvert ses portes. Depuis le 26 juin, de nouvelles mesures d'assouplissement sont en vigueur, de sorte que nous pouvons abroger le contrôle et la régulation du nombre de personnes dans la salle d’entraînement. Comme nous faisons partie d'une clinique et que nous sommes dès lors soumis à des mesures de protection plus strictes, nous maintiendrons le port obligatoire du masque dans tout le bâtiment, et donc aussi dans la salle d’entraînement.

Le service de diagnostic des performances est-il ouvert?

Le service de diagnostic des performances de la Schulthess Klinik est ouvert et des tests de performance sont possibles dans le cadre des règles actuellement en vigueur. Nous réalisons tous les tests dans le respect des prescriptions de l’OFSP et des mesures d’hygiène les plus strictes. Si vous avez des questions spécifiques ou si vous souhaitez prendre rendez-vous, veuillez composer le 044 385 75 52 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse leistungsdiagnostik@kws.ch

Nous vous prions de ne vous rendre à votre rendez-vous que si vous vous sentez en bonne santé et ne présentez aucun symptôme. Nous vous recommandons de procéder à l’auto-évaluation coronavirus de l’Office fédéral de la santé publique pour connaître votre état de santé relatif au coronavirus. Cette auto-évaluation vous fournira également des informations sur le comportement à adopter et la nécessité ou non de passer un test de dépistage du Covid-19.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous!