Informations sur le coronavirus: Le port du masque est obligatoire et les visites sont toujours réglementées.

News Informations sur le coronavirus

Votre sécurité est notre priorité absolue. Nous respectons scrupuleusement l’ensemble des mesures de précaution relatives au coronavirus. Veillez à respecter les dispositions actuelles.

Patientes et patients qui  arrivent de l’étranger ou y on séjourné

Veuillez observer les règles d’entrée sur le territoire actuellement en  vigueur en lien avec le coronavirus

État de santé

D’une manière générale, présentez-vous à votre rendez-vous uniquement si vous êtes en bonne santé, que ce soit pour une consultation ou une opération. Si vous présentez des symptômes grippaux avant l’intervention, veuillez contacter votre médecin traitant. Le résultat de cette consultation déterminera si votre intervention peut être effectuée ou si elle doit être reportée. 

Si votre opération doit être reportée, vous ou votre médecin de famille devez immédiatement prendre contact avec l’administration des patients
Par téléphone au 044 385 75 16 ou 044 385 75 26 ou par e-mail à l’adresse 
patientendisposition@kws.ch.

Réglementation des visites

Nos heures de visite sont les suivantes:

Patients en division commune:
tous les jours de 14 h à 21 h

Patients en division semi-privée:
tous les jours de 10 h à 21 h

Patients en division privée:
horaires de visite libres, sans restriction

Dans les chambres à plusieurs lits, un seul visiteur par patient est autorisé, dans les chambres individuelles 2 visiteurs par patient. La durée des visites doit être limitée à 1 heure au maximum.

Les visites à l’Intermediate Care (IMC) et au centre de traitement ambulatoire ne sont malheureusement pas autorisées.

Obligation de porter un masque et désinfection des mains

Lors de votre visite, veuillez respecter les règles de comportement en vigueur (garder ses distances, se laver soigneusement les mains, ne pas se serrer la main).

À partir du lundi 17.10.2022, le port du masque est obligatoire dans tout le périmètre de la clinique. Vous recevrez un masque facial médical à l’entrée de la clinique, et ce, dès l’âge de 6 ans. Veuillez noter que les attestations externes d’exemption du port du masque ne sont pas valables à la Schulthess Klinik (exceptions seulement en cas d’extrême urgence qui doit être vérifiée auparavant par lemédecin traitant). En cas d’exemption du port du masque reconnue, vous êtes cependant tenu(e) de porter unevisière. Si vous ne possédez pas de propre visière, vous pouvez vous en procurer une à la réception.

Entraînement Schultess, entraînement Albatros et Diagnostic de performance

Le port du masque n’est pas obligatoire pendant l’entraînement libre et dans les cours collectifs. Nous vous prions de porter un masque pour les rendez-vous avec un contact personnel.

Restaurant et bistrot

Le restaurant du 1er étage est à nouveau ouvert à tous les patients et visiteurs.